Le Président de la République Kaïs Saïed s’est dirigé dans la soirée d’hier, vendredi 25 octobre 2024 au centre-ville de Tunis où il a examiné l’avancement des travaux de restructuration de la maison culturelle Ibn Khaldoun. C’est ce que rapporte un communiqué publié par la présidence de la République rappelant que c’est le chef de l’État qui avait autorisé dans une occasion antérieure la restauration de la maison culturelle précitée.
Le Président, ajoute-t-on encore, a observé un ensemble de manquements au niveau des travaux et a insisté sur la rapidité d’y pallier notant qu’il est inadmissible de procéder à une restauration d’apparence et que toutes les solutions de
rafistolage solutions sont refusées. Dans ce même ordre d’idées, note encore le même communiqué, le Président s’était ensuite rendue à la Place Barcelone et à la Place Mongi Bali où il a également donné l’ordre de les restaurer à l’instar de la récente intervention opérée au niveau de la Place Pasteur.
Le chef de l’État s’est par la suite dirigé vers le siège du ministère de l’Intérieur à l’Avenue Habib Bourguiba où il s’est réuni avec le ministre et le secrétaire de l’État auprès du département de l’Intérieur chargé du dossier sécuritaire ainsi qu’avec nombre de dirigeants sécuritaire. Lors de cette réunion, le président de la République a insisté sur la nécessité de doubler d’efforts et de se montrer plus efficace afin de contrer toutes les formes criminelles et d’imposer fermement le respect de la loi.