Après le Big Bang de 2011, l’univers tunisien des partis politiques poursuit son expansion

L’univers des partis politiques en Tunisie poursuit en expansion fulgurante. Le 224ème parti a vu le jour et il a obtenu l’autorisation d’exercer. C’est ce qu’a annoncé le ministère chargée des Droits de l’Homme, des Relations avec les Instances Constitutionnelles et avec la Société Civile ce lundi 29 juin 2020. Baptisé Chaâb Yourid – la volonté du peuple -, le nouveau parti politique est présidé par Najd Khalfaoui.
Certains internautes ont supposé qu’il s’agirait d’un parti affilié au président de la République, Kaïs Saïed. En fait, peu avant son élection, une partie de la jeunesse tunisienne s’est mobilisée, évoquant même un éventuel parti soutenant le président de la République, qui serait, justement, baptisé, Achâab Yourid.
Il est très peu probable qu’il s’agissent réellement du parti du président. Dans tous les cas, ça nous fait un nouveau parti dans un univers tunisien qui a entamé une fulgurante expansion, avec un Big Bang qui a eu lieu en 2011. Qui, parmi nous, serait capable de citer tous ces 224 partis politiques ?

Related posts

Affaire du complot contre la sûreté de l’État : Unimed réagit au jugement contre Ridha Charfeddine

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Affaire du complot : Voici les peines prononcées !