Après l’Oman, la nouvelle souche de la COVID-19 apparaît dans un 2ème pays arabe

L’inquiètude est palpable dans plusieurs pays du monde suite à l’apparition de la nouvelle mutation du SARS-CoV-2 ou COVID-19 au Royaume-Uni. Après le Sultanat d’Oman, c’est au tour du Liban d’annoncer les premières contaminations par cette nouvelle souche de la maladie sur son sol.
En effet, le gouvernement libanais a fait part de 3 contaminations par cette nouvelle souche du virus. Celle-ci, pour rappel, se propage 70% plus rapidement que celle que nous connaissons déjà. Les 3 personnes contaminées viennent, sans surprise, du Royaume-Uni selon le gouvernement. Leur cas est minutieusement étudié.
Dans ce contexte, les proches et les familles des personnes contaminées ont fait l’objet d’une série de tests. « Les municipalités doivent prendre les mesures nécessaires en vue de se protéger du virus. Il faut appliquer ces mesures aux voyageurs venant du Royaume-Uni », lit-on dans le communiqué du gouvernement du Liban.
Pour rappel, le pays, contrairement à d’autres, n’a pas encore suspendu les vols en provenance et en partance vers le Royaume Uni.

Related posts

Droits de douane : Pékin avertit les pays sur la voie de l’apaisement avec Trump

Le pape François décède à l’âge de 88 ans

La Banque centrale égyptienne baisse ses taux directeurs pour la première fois depuis 2020