Après Mohamed Abbou, Samia Abbou testée positive au Covid-19

La députée du Bloc démocrate et dirigeante d’Attayar, Samia Abbou a été infectée par le Covid-19 suite à la contamination de son époux et ancien ministre d’Etat d’Attayar auprès du chef du gouvernement, chargé de la Fonction publique, de la Gouvernance et de la Lutte contre la corruption, Mohamed Abbou.
D’après une source bien informée à Réalités Online, Mohamed Abbou avait contracté le virus lors de son dernier point de presse où il avait annoncé son retrait de la vie politique.
L’ex-secrétaire général d’Attayar et l’élue du même parti sont actuellement en auto-confinement. Ils sont asymptomatiques et leur état de santé est stable, selon la même source.
Ainsi, Samia Abbou est la troisième personnalité politique étant atteinte du Covid-19 après le président de l’Union populaire républicaine (UPR), Lotfi Mraihi en mars dernier et Mohamed Abbou duquel elle a contracté le virus.
Un bilan officiel actualisé fait état de 5417 personnes atteintes du Covid-19 réparties sur les 24 gouvernorats. 96 décès mais également 1862 rétablissements ont été enregistrés.
Depuis la réouverture des frontières terrestres, aériennes et maritimes de la Tunisie le 27 juin dernier, le gouvernorat de Tataouine a abrité 81 cas Covid-19 confirmés dont trois décès et 41 guérisons. A l’échelle nationale, 4216 contaminations par le Covid-19 ont été recensées dont 3584 locales et 46 décès

Related posts

Ariana : saisie de cannabis et arrestation d’un trafiquant et de son épouse

Tunisie – météo : pluies et orages attendus ce 28 avril

Inondations à Siliana : la situation sous contrôle après les fortes précipitations