Après sa démonstration contre Muguruza, Jabeur défie samedi Swiatek

Ce vendredi, c’était du grand cru.
La championne tunisienne de 26 ans Ons Jabeur, 24e mondiale a rejoint le quatrième tour des Internationaux de Wimbledon, 3e tournoi du Grand Chelem qui se joue sur gazon, et ce pour la première fois de sa carrière.
Opposée sur le Central à l’Espagnole Garbine Muguruza, 12e WTA, tête de série n°11 et lauréate de Wimbledon 2017, l’enfant de Ksar Helal a fait le spectacle, sortant une étonnante panoplie d’exploits techniques.
En fait, rien ne pouvait lui arriver aujourd’hui tellement elle paraissait planer et survoler les débats malgré la perte du premier set (7-5). Confiante, elle ne laissa aucune chance à sa prestigieuse rivale dans les deux sets suivants: 6-3, puis 6-2.
Jabeur a exprimé une très grande qualité au filet, ce qui lui valut d’empocher 82% des points disputés.
C’est la première fois qu’elle atteint les huitièmes de finale sur le gazon londonien après avoir bouté « out » une prestigieuse rivale, l’Américaine Venus Williams.
Bref, Ons Jabeur a conquis les coeurs et les confondu les sceptiques.
Son récital lui valut d’ailleurs une franche standing-ovation de toute l’assistance présente, sans doute touchée par la générosité de notre tenniswoman qui s’isola dans un coin du Central pour passer durant quelques secondes un accès de stress avant de jouer la balle de match. Tout le monde eut peur pour elle à ce moment-là.
Devant un public tout acquis à sa cause, Jabeur a exprimé après son récital son immense bonheur d’être la première joueuse arabe à se produire sur le court central de Wimbledon, et d’arriver aussi loin dans un tournoi aussi prestigieux.
« Je prends goût au Central où je me suis sentie très bien », a-t-elle avoué.
Demain samedi 3 juillet, Jabeur aura un os encore plus dur en huitièmes de finale: la Polonaise Iga Swiatek, 20 ans, 7e au dernier classement mondial des joueuses professionnelles et qui a remporté le tournoi Roland-Garros 2020.
Cette dernière n’a fait vendredi qu’une bouchée de sa rivale roumaine Irina Begu, 79e WTA, balayée en 55 minutes (6-1, 6-0).
Un nouveau challenge excitant pour notre Ons nationale.
H.A.

Related posts

À vos vélos ! Le GATBIKE revient animer Carthage le 18 mai (PHOTOS)

Ligue 1 : derniers coups de sifflet les 14 et 15 mai

L’Espérance félicite l’Étoile pour son centenaire