Après sa rébellion, le ministre de la Culture se rétracte !

Après avoir haussé le ton et exprimé sa rébellion, le ministre de la Culture, Walid Zidi, a fini par se rétracter en acceptant la suspension des activités culturelles, annoncée samedi dernier par le Chef du gouvernement, Hichem Mechichi. De fait, le ministère de la Culture a publié, dans la soirée de ce lundi 5 octobre 2020, un communiqué dans lequel il a rendu public plusieurs décisions.
Le ministre a-t-il été recadré par Hichem Mechichi ? Il faut souligner que le conseiller du ministre de la Culture a tenté de se rattraper au nom de son patron. « Les propos [de Walid Zidi] ont été mal interprétés », a-t-il déclaré selon Samir El Wafi. Pourtant les propos du ministre de la Culture étaient très clairs et il n’y avait aucune place pour l’interprétation ! C’est la preuve que nous avons encore du mal avec la communication dans les plus hautes sphères du pouvoir… Bref, voici les mesures qui ont été annoncées par le ministère de la Culture. Sans doute, la colère des artistes ne va pas s’estomper. Le problème est loin d’être résolu.

  • Report des manifestations culturelles et artistiques destinées au grand public, tout en poursuivant les activités ordinaires au sein des établissements culturels publics et privés (formation, atelier, répétition…)
  • Report des des spectacles prévus pour les deux prochaines semaines à compter ce lundi 5 octobre
  • Le département de la culture travaillera en coordination avec la commission scientifique afin de préparer les protocoles sanitaires adéquats et adaptés à chaque espace culturel, ainsi qu’aux activités

Sur le même sujet :
Après son refus de la décision de Mechichi, que risque le ministre de la Culture ?

Related posts

Trente ans de partenariat tuniso-européen : entre bilan et nouvelles ambitions

De 101 à 4 ans de prison : revirement judiciaire pour Chafik Jarraya

Le député Nabih Thabet tire sa révérence