Isolé au sein de son propre parti, Samir Taïeb, ministre de l’Agriculture, a formulé des critiques virulentes adressées à la Gauche tunisienne, la qualifiant de « dégoûtante ».
Le député du Front Populaire, Mohsen Nabti, a fermement condamné les propos du ministre ce lundi 30 juillet 2018 dans Acharaa Magharibi. « C’est un ministre raté que ce soit au sein du gouvernement ou de son propre parti », a-t-il lâché.
Samir Taïeb, poursuit l’élu, est la dernière personne qui peut donner des leçons sur la réussite et l’échec. « Il n’existe pas d’échec plus lourd que celui du ministre au niveau politique. D’ailleurs, son échec équivaut à celui de son collègue Imed Hammami, ministre de la Santé », a déclaré le frontiste.
Le plus étonnant, poursuit-il, est que Samir Taïeb se considère encore comme un homme de Gauche. En réalité, il n’est qu’un secrétaire d’Ennahdha et de la Droite Libérale, loin des orientations de la Gauche. « Il aurait dû se consacrer à son parti, au gouvernement et à l’agriculture tunisienne dont l’état se détériore aujourd’hui », a encore lâché le député.
Dans ce contexte, Mohsen Nabti a assuré que le Front Populaire est la plus forte des entités de la Gauche arabe, et que même si elle présente des lacunes, elle n’a rien à voir avec ce dont le ministre de l’Agriculture a parlé. « Samir Taïeb n’est pas habilité à évaluer le Front Populaire », a-t-il encore ajouté.