Après Sfax, C’est au tour de Sousse d’avoir son eau dessalée

C’est à l’occasion de l’inauguration de la station de dessalement de l’eau de mer de Sfax que le ministre de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche Abdelmonem Belâati, l’a annoncé : « La station de dessalement de l’eau de mer de Sousse sera fin prête d’ici la fin de l’année en cours ».

C’est en effet ce qu’a révélé le ministre avant de préciser que la capacité de production de la station de Sousse sera augmentée pour passer de 50 à 100 mille m3 par jour ».
Pour ce qui est de la station de Sfax, Belati a qualifié ce projet de « grand » mettant ainsi en valeur les efforts déployés par son département pour qu’il voit aujourd’hui le jour « ce grand projet n’est pas le fruit du hasard ! Il s’inscrit dans le cadre de la stratégie du ministère pour faire face au changement climatique », a-t-il noté.

Et d’ajouter que même, si la capacité de la station de Sfax est de 100 mille m³, celle-ci pourrait atteindre les 250 mille m³ après extension. « La station de dessalement de l’eau de mer de Sfax assurera certes un saut qualitatif », a-t-il laissé entendre.

Related posts

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Appel à témoins : une fillette de 12 ans portée disparue à l’Ariana