C’est après douze longues années de suspension que les travaux de destruction et de reconstruction de la maison de Culture de Jammel, gouvernorat de Monsatir, ont finalement repris. C’est ce qu’a annoncé Aïssa Moussa dans une déclaration accordée à l’agence TAP.
Tout en précisant que le projet pour ces travaux de restructuration s’élèvent à 3.813 millions de dinars, l’intervenant a révélé que c’est grâce aux efforts fournies par les autorités locales que le projet s’est à nouveau remis en marche. « Après une longue période d’arrêt, les travaux ont repris suite aux efforts communs déployées par la Délégation régionale des Affaires culturelles,la Direction régionale de l’Équipement et la Municipalité de Jammel », a-t-il annoncé. Moussa a ajouté que telle que prévue par le projet de restructuration, la maison de culture de Jammel sera dotée de tous les fondements modernes et d’une belle architecture spécifique inspirée des spécificités de la ville qui est réputée par sa production des briques.
Dans ce même cadre, le délégué régional des Affaires culturelles, Chokri Tlili, a noté que les travaux ont repris depuis le 12 décembre courant et ont déjà avancé à raison de 5%. Il a noté que la durée totale des travaux serait de 360 jours.
Il est à savoir que l’espace couvert de la maison de culture est de 1128 m2 et comprendra une réception, un café culturel, une administration avec trois bureaux, plusieurs unités de santé, une salle d’exposition avecun taux de capacité de 350 sièges, des coulisses , trois espaces dédiés à différents arts, un club de danse et un club de multimédia.