Après une mutation « abusive », un douanier se donne la mort

Le suicide d’un lieutenant de la douane à son domicile dans la délégation de Denden a fait beaucoup de bruit dans le corps du métier. Le passage à l’acte, selon le secrétaire général du syndicat de la douane Habib Habibi, s’explique par les « conditions de travail déplorables » et les tensions avec les cadres douaniers.
« Le directeur général de la Douane a manifesté une indifférence totale face aux revendications des agents », déclare-t-il dans l’édition de ce vendredi 8 août 2017 du quotidien Assarih.
Dans une sorte de testament retrouvé sur lui, le douanier suicidé accuse ouvertement le directeur général de la douane de ne pas lui avoir prêté attention, et ce à plusieurs reprises. Il manifeste,  son étonnement face à sa mutation à Tabarka, alors qu’il habite à Tunis, considérant qu’il s’agit d’une mutation abusive. L’administration, selon le douanier, a ignoré ses revendications. Il indique également qu’il lui était impossible de rencontrer le directeur général pour exposer son cas.
Par ailleurs, les mêmes sources rapportées par Assarih indiquent que le douanier traversait une période difficile au sein de la famille. « L’administration n’a pas su assurer l’accompagnement nécessaire au profit de l’agent », déclare de son côté le président du même syndicat de la douane, Ridha Nasri.

Related posts

Mahdia : Un homme d’affaires retrouvé mort par balles 

Sensibilisation des professionnels et des vétérinaires officiels sur la biosécurité dans les exploitations piscicoles eau douce 

Afek Tounes appelle à l’unité des forces démocratiques et civiles autour d’un projet national