Le plus jeune époux dans la ville saoudienne de Tebouk, Ali Kissi, âgé de 16 ans, est devenu papa un an après son mariage, rapporte le journal londonien Al Hayat.
Dans une déclaration accordée aux médias, Mohamed Kissi, grand père du nouveau né, a affirmé que l’accouchement a eu lieu dans des conditions ordinaires et que l’enfant se porte bien. Le papa qui est toujours élève du secondaire, s’était marié au mois d’avril 2016. Ali Kissi s’est vu accorder des vacances scolaires de 7 jours à l’occasion de son mariage, en guise de lune de miel. L’événement avait suscité le buzz dans les différents médias saoudiens et arabes.
La fête du mariage avait été marquée par la présence massive de ses collègues, de ses instituteurs ainsi que de ses proches et voisins. L’époux avait eu également le privilège de passer ses examens en retard par rapport à ses collègues étant donné que le jour de son mariage avait coïncide avec les épreuves dans son école.
Le père du plus jeune époux saoudien a affirmé qu’il n’avait pas hésité une minute de faire marier son fils qui était tellement attaché à l’idée du mariage. Il l’avait donc aidé à trouver l’heureuse candidate avant de lui donner le feu vert pour lancer les préparatifs de la grande fête. Mohamed Kissi a ajouté que son fils Ali tient aujourd’hui à encourager ses collègues à accélérer les procédures de mariage qui assure, selon ses dires, l’intégrité des jeunes musulmans.