Arabie saoudite : Le bilan du pèlerinage pour les Tunisiens

Le ministère des Affaires étrangères, de l’Immigration et des Tunisiens à l’étranger a annoncé aujourd’hui que plusieurs pèlerins tunisiens égarés en Arabie saoudite ont été retrouvés grâce à une collaboration étroite entre le Consulat général de la République tunisienne à Djeddah, l’ambassade de Tunisie à Riyad, la Société des services nationaux et des résidences, la Mission tunisienne de la santé et les efforts précieux des communautés tunisiennes sur les réseaux sociaux.

Opérations de recherche intensives

Malgré ces retrouvailles encourageantes, les recherches se poursuivent sans relâche pour retrouver les autres pèlerins encore disparus. Le ministère assure que la coordination avec les autorités saoudiennes est à son maximum pour localiser ces personnes dans les plus brefs délais.

Prise en charge des pèlerins malades et des cas spécifiques

Parallèlement aux efforts de recherche, le ministère veille également au bien-être des pèlerins malades. 24 pèlerins tunisiens sont actuellement hospitalisés à La Mecque, Taif et Djeddah. Le ministère assure un suivi attentif de leur état de santé et leur apporte le soutien nécessaire.

Dans un autre registre, le Consulat général à Djeddah s’active à délivrer des autorisations de voyage aux pèlerins ayant perdu leur passeport et leur facilite le retour en Tunisie dans les meilleures conditions possibles.

Un bilan actualisé du nombre de décès

Suite aux opérations de recherche et de vérification dans les différents services de médecine légale et centres de sécurité de la région de la Mecque, le ministère a malheureusement confirmé le décès de 60 pèlerins tunisiens à la date du 24 juin 2024. L’identification des défunts a été réalisée par le biais de la comparaison des empreintes digitales avec les dossiers d’entrée au Royaume d’Arabie saoudite.

Related posts

Charles-Nicolle : première kératoplastie endothéliale ultra-mince en Tunisie

Monastir : un adolescent de 15 ans meurt noyé dans un bassin d’eau

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger