Arabie Saoudite : Tarawih et prière de l’Aïd Al Fitr à domicile à cause du coronavirus

A cause de la crise sanitaire liée au coronavirus (COVID-19), cette année, il n’y aura ni pélerinage ni d’autres manifestations religieuses en Arabie Saoudite. Et qu’en est-il, dans ce cas, des prières du soir du Ramadan (Tarawih) ? Selon le Mufti général du Royaume, ces dernières pourront être pratiquées à la maison et ce sera valable pour la prière de l’Aïd Al Fitr qui marque la fin du Mois Saint.
Il s’agit, bien entendu, d’une mesure de sécurité visant à limiter les contacts et, par conséquent, les risques de contaminations par le coronavirus. Concernant la Prière de l’Aïd Al Fitr, le Mufti général d’Arabie Saoudite a déclaré ceci : « si la situation actuelle dure encore, elle pourra être observée à la maison, mais sans prononcer la traditionnelle prêche. Une fatwa a déjà été émise à cet effet ».
Plusieurs photos, à titre de rappel, ont circulé sur le Web montrant la Mecque totalement vide dans cette crise épidémiologique. C’était une première. D’autres lieux symboliques ont aussi été désertés à cause de la crise sanitaire.

Related posts

Belgique : Le roi Philippe prend les commandes d’un trame

La Palestine salue le refus européen de suspendre l’aide à l’UNRWA

26 morts, 46 blessés : l’Inde frappe le Pakistan après l’attentat de Pahalgam