Les autorités religieuses en Arabie Saoudite ont annoncé une Fatwa interdisant le jeu « Pokémon GO ».
Ils ont ainsi réaffirmé leur opposition au jeu Pokémon, après son interdiction en 2001 lorsqu’il était sous forme de cartes, rapporte le site Alarab news.
La Fatwa indique que le jeu Pokémon représente une atteinte aux préceptes de l’Islam car il renvoie à un grand nombre d’interdits, dont le polythéisme et les jeux du hasard. Il propage également des slogans de non-croyance ainsi que des images interdites par l’Islam.
Le Cheikh Salah Faouzane, membre du comité permanent des Fatwas, a indiqué que la dernière version du jeu est la même que l’ancienne, objet d’une interdiction par les Muftis Saoudiens.
Rappelons que le jeu « Pokémon GO » a envahi une grande majorité des appareils intelligents dans le monde, au Moyen Orient et en Afrique du Nord entre autres. Tout le monde est parti à la recherche des Pokémons dans tous les recoins de leurs régions. En peu de temps, l’addiction au jeu s’est manifestée avec ampleur au point de dépasser d’autres jeux et occupations offerts par les nouvelles technologies.
Feraient-ils la sourde oreille à cette Fatwa?
Afef Toumi