Les Brigades du contrôle économique de l’Ariana on relevé pas moins de 518 infractions économiques durant les mois de janvier et février 2021 et ce, après la réalisation de près de 5359 visites dans des points de vente de gros et de détail dans les différentes délégations.
Selon un rapport publié par la direction régionale du Commerce, ces infractions ont concerné les produits de consommation et agricoles ainsi que les articles de prêt à porter, vendus dans des espaces ouverts au public.
Ces infractions sont relatives à l’augmentation des prix, la facturation, le non-affichage des prix, les pratiques de monopole, les produits subventionnés, la métrologie et la qualité. Des quantités de produits subventionnés ont été saisis, à savoir, une tonne 550 kg de farina, 150 kg de sucre, 594 kg de pomme de terre, 2 tonnes 250 kg d’ammonitrates, 1858 paquets de cigarettes et 200 kg de fromage râpé.
Par ailleurs, une augmentation du prix moyen de la plupart des variétés de légumes pendant les mois de janvier et février 2021, indique le même rapport. Cette augmentation varie entre 4% et 70 % pour les ventes de gros, et entre 5% et 70 %, pour les ventes de détail.