Ariana: Une cellule terroriste active au Mont Ammar démantelée

Les unités sécuritaires relevant de la brigade de recherches et d’investigations du district de la garde nationale 02 mars, ont procédé dimanche dernier au démantèlement d’une cellule takfiriste composée de 5 éléments originaires de la région de M’nihla. Lors de l’interrogatoire, les 5 éléments ont avoué avoir prêté allégeance au courant takfiriste ajoutant qu’ils se réunissent régulièrement de façon discrète. Ils ont également avoué avoir reçu des entraînements au Mont Ammar relevant du gouvernorat de l’Ariana.
Le ministère de l’Intérieur a précisé dans un communiqué rendu public que des photos et des chansons faisant l’apologie du terrorisme et incitant au Djihad ont été découvertes dans les téléphones mobiles des éléments takfiristes. Des séquences vidéos montrant des terroristes se trouvant dans les zones de conflits ont été également découvertes.
Après consultation du ministère public, les 4 éléments takfiristes ont été maintenus en état d’arrestation en attendant leur comparution devant la justice pour soupçons d’appartenance à une organisation terroriste. Le cinquième élément de la cellule terroriste a été toutefois maintenu en liberté.

Related posts

Le Festival international de Carthage 2025 dévoile une programmation éclectique du 19 juillet au 21 août

Sincères condoléances à notre consœur Nadia Ayadi suite au décès de son père

Deux ans de prison ferme pour Ramla Dahmani, sœur de Sonia Dahmani