Les Tunisiens ont été choqués ce weekend par une vidéo qui fait le tour des réseaux sociaux, montrant des enfants autistes dans un centre spécialisé à l’Ariana, subissant des violences physiques.
En regardant les scènes de torture que subissent ces enfants, le moins que l’on puisse dire de ce » centre » c’est qu’il s’agit d’un nouveau Guantanamo.
Ce n’est pas de la maltraitance, c’est du barbarisme visant des enfants qui n’arrivent pas à se défendre: insultes, injures, violences, coups sur la tête, lynchage et autres violences qui ont secoué la toile. Les internautes par milliers ont appelé les autorités concernées à bouger. Ces dernières n’ont pas tardé, dimanche 19 février, le délégué général à la protection de l’enfance, Mehyar Hamadi, a déclaré qu’une enquête judiciaire sera ouverte, ce lundi 19 février, suite à la publication de cette vidéo. Le centre sera fermé si ces crimes seront prouvés, a-t-il affirmé. Il a également indiqué qu’une enquête a été ouverte précisant que le ministère de la femme, de la famille et de l’enfance a alerté les autorités judiciaires et le ministère des Affaires sociales pour prendre les mesures nécessaires contre les éducateurs impliqués dans cette affaire. Mehyar Hamadi a aussi appelé les parents à la vigilance lorsqu’ils inscrivent leurs enfants dans ces centres et à contacter les autorités quand ils remarquent que le comportement de leurs enfants a changé.
https://www.youtube.com/watch?v=5pvifAxgmkQ