Ariana: démolition de bâtiments construits sur des terrains appartenant à l’Etat

Les unités de la police municipale relevant du gouvernorat de l’Ariana ont procédé ce vendredi 21 octobre 2016 à l’exécution de dizaines de décisions de démolition prises à l’encontre de plusieurs constructions anarchiques construites illégalement sur des terrains appartenant à l’Etat.
Plus de 30 bâtiments sont concernés par cette opération de démolition.
Plusieurs patrouilles sécuritaires ont été dépêchées sur les lieux.
Dans une déclaration accordée aux médias, Saloua Khiari, gouverneur de l’Ariana, a affirmé que ces bâtiments et domiciles ont été construits sur des terrains appartenant à l’Etat ayant été spoliés depuis des années. Elle a affirmé que les décisions de démolition avaient été prises en 2011 après des séances de travail et de négociations.
Elle a ajouté que ces terrains appartiennent au ministère des domaines de l’Etat ajoutant que plusieurs décisions d’évacuation des domiciles anarchiques ont été prises. Le gouvernorat est actuellement en train d’étudier des dossiers de certaines constructions, étant donné que les propriétaires de ces dernières sont dans la nécessité.
En ce qui concerne les autorisations de construction que détiennent actuellement certains habitants des domiciles en question, Saloua Khiari a affirmé que l’Etat détient des contrats officiels prouvant qu’il est le seul propriétaire de ces terrains. Elle a ajouté que ces contrats seraient falsifiés.

Related posts

Derby en feu : la victoire de l’Espérance enflamme les rues (vidéo)

Affaire du complot contre la sûreté de l’État : Unimed réagit au jugement contre Ridha Charfeddine

Une nouvelle unité de protection civile s’installe à Mezzouna