Dans une déclaration accordée à Shems Fm ce mercredi 17 mai 2017, le président du bloc parlementaire de Nidaa Tounes à l’Assemblée des Représentants du Peuple, Sofiene Toubel, a affirmé que le parti Al Joumhouri qui est supposé être parmi les partis de la coalition au pouvoir et qui devait soutenir le gouvernement d’union nationale, semble ne pas savoir où se positionner en faisant allusion à la participation de ses dirigeants à la marche protestataire contre la loi sur la réconciliation économique qui a eu lieu à Tunis samedi dernier.
Sofiene Toubel a affirmé que les comportements du nouveau secrétaire général d’Al Joumhouri, Issam Chebbi, provoquent désormais les moqueries des députés à l’ARP. Il a indiqué que les députés du parlement n’hésitent pas à chaque fois de tourner en dérision les propos d’Issam Chebbi qui semble être désormais influencé par la dirigeante du Courant Démocratique Samia Abbou. D’après Sofiene Toubel ce genre de comportements n’est pas digne du parti Al Joumhouri.
Par ailleurs le dirigeant au sein de Nidaa Tounes a affirmé que la lutte contre la corruption ne se fait pas uniquement par les slogans et les manifestations tout en accusant Issam Chebbi d’être derrière la construction sans autorisations de plusieurs villas luxueuses dans la région de Borj Turki relevant du gouvernorat de l’Ariana.
Il a dans ce contexte affirmé qu’il a été décidé de porter une plainte officielle auprès du gouverneur de l’Ariana contre la non application de plusieurs arrêtés de démolition. D’après lui ces arrêtés n’ont pas été appliqués après que Issam Chebbi ait intervenu au profit des propriétaires de ces constructions anarchiques. Il a ajouté qu’il détient tous les documents nécessaires confirmant ses propos. Ces documents seront très prochainement mis entre les mains de la justice.
*Photo d’illustration