Ariana : deux individus arrêtés devant le domicile de Lazhar Akremi

Une voiture suspecte a été localisée puis interceptée devant le domicile de Lazhar Akremi à L’Ariana, dans la soirée du samedi 26 mai 2018. C’est Lazhar Akremi lui-même qui avait donné l’alerte aux sécuritaires selon un communiqué publié ce dimanche 27 mai 2018 par le ministère de l’Intérieur.
Deux individus, âgés de 23 et 26 ans, étaient à bord du véhicule. Arrêtés et interrogées par les unités de la brigade d’investigations et de recherche relevant de la Garde Nationale à Mnihla, ils habitent à la Cité Ettadhamen et Mnhila. Le conducteur de la voiture a des antécédents judiciaires, puisqu’il était actif dans le domaine de la drogue et la migration clandestine. D’ailleurs, il a été condamné, dans le passé, à 4 ans de prison.
La voiture en question, pour sa part, appartenait à la police de la circulation. Elle contenait 2 cagoules, du gaz lacrymogène, un couteau, un bâton et du cannabis. D’autre part, les deux suspects, selon le département de l’Intérieur, n’ont aucune appartenance extrémiste. Leurs domiciles respectifs ont été fouillés par les sécuritaires après autorisation du ministère public mais sans découvrir d’éléments importants. Ils ont été placés en garde à vue et seront poursuivis pour consommation de stupéfiants et appartenance à une organisation terroriste.

Related posts

Ridha Lamouri tire sa révérence: l’art perd un ami fidèle

Tunisair vise une flotte de 21 avions d’ici 2026 sans recours à la privatisation

Décès du Dr Nesrine Hemdani