Ariana: Quand la station du bus devient un domicile fixe pour un sans abri!

Une grande polémique autour d’un SDF ayant transformé la station du bus, située à la Rue Habib Bourguiba, au carrefour El Ghezala/Raoued relevant du gouvernorat de l’Ariana, secoue la toile.
Plusieurs usagers du bus et propriétaires de magasins à proximité de ladite station, se sont plaints auprès de la municipalité de Raoued pour qu’elle intervienne en leur faveur contre les odeurs nauséabondes dégagées de l’arrêt du bus, et le mauvais spectacle auquel ils assistent tous les jours.
Dans une déclaration accordée ce mercredi 22 août à la TAP, le maire de Raoued Adnen Bouassida a affirmé qu’il est au courant de cette situation et qu’il a préféré la régler après l’Aid compte tenu des conditions sociales extrêmement difficiles de cet SDF, indiquant que ce dernier a refusé de quitter le lieu après l’avoir transformé en véritable dépotoir.
Le maire a ajouté que la municipalité se mobilisera jeudi 23 août pour pousser l’homme à quitter le lieu, après une réunion avec les autres membres du conseil municipal.
La municipalité se chargera également de nettoyer l’endroit et à prendre les mesures nécessaires pour que cet SDF n’occupe plus les lieux de nouveau.
Sur les réseaux sociaux, plusieurs internautes ont signalé que des dizaines de sans-abri passent leurs nuits allongés sur les bancs des stations de bus ou du métro. Ils y vivent en permanence, été comme hiver. Un spectacle que l’on voit souvent dans les grandes villes et en particulier à Tunis.

Related posts

Monastir : un adolescent de 15 ans meurt noyé dans un bassin d’eau

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger

Dossier de complot allégué : la justice reporte son verdict