Ariana : Reprise de l’approvisionnement en huile végétale subventionnée

Des sources de l’administration régionale du commerce d’Ariana ont annoncé la réouverture des unités de remplissage de bouteilles d’huile végétale subventionnée, à partir d’aujourd’hui, mardi. L’ approvisionnement reviendra à sa normale d’ici cinq jours.

Les mêmes sources ont indiqué à Shems Fm, que la pénurie d’huile végétale enregistrée, en particulier dans les zones populaires et les quartiers à forte densité, était due au manque d’unités de mise en conserve d’huile dans le gouvernorat. En effet,  les grossistes et les distributeurs ont tendance à s’approvisionner via des unités de remplissage issues des gouvernorats voisins, en particulier  Bizerte, La Manouba et Ben Arous.

Et d’ajouter que la pénurie a coïncidé avec le week-end, lorsque la demande  a augmenté, ce qui a incité les services d’inspection économique à intensifier les patrouilles de surveillance pour lutter contre les pratiques de monopolisation, en coordination  avec les services centraux concernés pour s’assurer que les grossistes reçoivent des quantités raisonnables d’huile et s’assurer qu’ils sont bien approvisionnés, en particulier dans les zones populaires.

Related posts

Adel Chouari, DG du RNE dévoile « RNE Corporate » et une série de nouveautés

Coupures de courant aujourd’hui dans plusieurs régions de Sousse, Monastir, Mahdia et Kasserine

Nouvelles règles d’origine : une révolution silencieuse pour le commerce extérieur ?