Les unités sécuritaires relevant du district de la Garde Nationale de l’Ariana ont procédé récemment à l’arrestation d’un jeune homme, âgé de 36 ans, pour avoir provoqué une fausse alerte.
D’après les premiers éléments rapportés par le journal Assarih dans son édition d’aujour’hui, cet homme avait contacté les unités sécuritaires les informant que 3 éléments à bord d’une voiture l’ont intercepté alors qu’il rentrait chez lui dans la soirée du 28 juillet 2016.
Il a ajouté que ces éléments, lui ont proposé de faire exploser certaines stations services et deux appartements de luxe situés dans la région de l’Ariana et ce contre des sommes d’argent importantes.
L’homme en question a précisé que les éléments qui étaient à bord d’un véhicule de couleur noire, sont âgés entre 50 et 60 ans. Il a prétendu que ces derniers lui ont demandé son numéro de téléphone pour plus de coordination. Il a toutefois nié avoir identité le numéro d’immatriculation de la voiture.
D’après le même journal qui cite une source sécuritaire très bien informée, des unités de la Garde Nationale ont été dépêchées sur les lieux et ont ouvert une enquête. Elles ont eu recours aux enregistrements des caméras de surveillance pour vérifier la véracité des faits rapportés par le jeune homme. Toutefois , aucune preuve matérielle ou trace prouvant les faits n’a été trouvée dans les séquences vidéos. Après les interrogatoires, l’homme en question a avoué avoir inventé cette histoire en vue d’attirer l’attention des autorités concernées étant donné qu’il connait une situation sociale assez difficile. Des poursuites judiciaires ont été entamées à l’encontre du jeune homme, qui souffre d’après la même source de trouble psychologiques.