La nouvelle entité réalise un chiffre d’affaires annuel de 200 millions d’euros, emploie 6000 salariés pour 5000 positions avec douze sites en France et trois à l’international dont Tunis.
Armatis-lc a pour clients les plus grandes enseignes en matière de télécom et d’opérateurs énergétiques qui constituent 75% du marché français.
Les quatre valeurs fondatrices du groupe
Étant porteur de l’image de ses clients, Armatis -lc se doit d’exiger de son personnel une qualité supérieure de prestations de service fondée sur un bon niveau culturel et une flexibilité du comportement en fonction des besoins professionnels.
En effet, les meilleurs atouts des salariés et de leur employeur sont la qualité de l’expression orale ainsi que des compétences commerciales confirmées.
À travers la pratique des métiers de la vente, Armatis-lc crée de la valeur au profit de ses clients.
C’est ainsi qu’Armatis-lc se fonde sur quatre valeurs pour affirmer l’identité de l’entreprise : innovation, diversité, excellence et engagement.
Selon les déclarations des responsables de la société, lors de la visite guidée des locaux de la Charguia II qui nous a permis par ailleurs de constater les équipements ultra-modernes et les conditions de travail tout à fait correctes, Armatis-lc s’emploie à professionnaliser les métiers de la relation client.
Dans ce but, l’entreprise s’appuie sur deux socles : le respect de la valeur humaine et le développement des compétences selon des filières de formation spécialisées et des partenariats novateurs.
Armatis-lc Tunisie
Armatis-lc Tunisie dispose d’un site de 5000 m2 pour 450 positions, emploie 600 salariés et réalise un chiffre d’affaires de 10 millions d’euros par an.
L’investissement réalisé pour implanter un deuxième site de production représente plus de 3 MD. Il s’agit d’un site conforme aux normes internationales, avec des ordinateurs de la génération la plus récente, des revêtements et des plafonds insonorisés, ainsi qu’une séparation entre les postes de travail individuels.
Armatis-lc a des difficultés pour recruter un personnel idoine parmi les diplômés du supérieur et doit leur assurer une formation linguistique et commerciale complémentaire pour pratiquer la télévente. L’effectif passerait à 1000 salariés prochainement.
Plusieurs responsables du groupe assistaient à cette inauguration dont Mme Sonia Serfaty, DGA et membre du directoire, M. El Hedjaj, directeur des opérations internationales et M. Aboubaker Maghraoui, chef de projet innovation.
Ridha Lahmar