ARP: audition de la ministre des finances et du gouverneur de la BCT

La commission  des finances, de planification et de développement à l’ARP s’est réunie ce vendredi 21 octobre 2016 pour auditionner le gouverneur de la banque centrale de Tunisie Chedly Ayari et la ministre des finances  Lamia Boujnah Zribi concernant un emprunt ainsi que pour examiner les projets de loi suivants:

  1. Le projet de loi numéro 39/ 2016 relatif à l’approbation du contrat de garantie lors de la première demande, signé le 18 mai 2016 entre le gouvernement de la République Tunisienne et l’agence française de développement pour aider à financer les projets de développement culturel et de gouvernance locale, énumérés dans le plan quinquennal des investissements municipaux.
  2. Le projet de loi numéro 52/ 2016 relatif à l’approbation du contrat de garantie lors de la première demande, signé le 26 mai 2016 entre le gouvernement de la République Tunisienne et la banque européenne de l’investissement, relatif au un crédit supplémentaire au profit du groupe chimique tunisien en vue d’achever le programme de réhabilitation environnementale.
  3. Le projet de loi numéro 67/2016 relatif à l’approbation de l’accord de prêt conclu le 21 Juillet 2016 à Tunis entre le gouvernement de la République Tunisienne et le Fonds Koweïtien de développement économique arabe en vue d’aider à financer le projet « Réhabilitation et développement de systèmes d’eau potable dans la République Tunisienne ».
  4. Le projet de loi numéro 68/2016 relatif à l’approbation d’une convention de partenariat financier conclue le 22 juillet 2016 à Tunis entre le gouvernement tunisien et le gouvernement allemand.

Il est à noter qu’il s’agit du premier passage de la ministre des finances Lamia Zribi devant cette commission parlementaire.

Related posts

Tunisie – Japon: Vers le renforcement de la coopération en matière de lutte contre le terrorisme

L’État prend en charge l’écart du taux appliqué sur les prêts et financements d’investissement pour 10 entreprises

Droits de douane : Pékin avertit les pays sur la voie de l’apaisement avec Trump