ARP/ CNRD : Reprise ce dimanche de la séance plénière conjointe

L’Assemblée des représentants du peuple (ARP) a repris, ce dimanche 10 novembre 2024, sa séance plénière conjointe avec le Conseil national des régions et des districts (CNRD), consacrée à la discussion des projets de budget de l’État et du bilan économique pour l’année 2025.

La séance a débuté à dix heures du matin par les réponses du chef du gouvernement, Kamel Maddouri, aux questions posées par les députés lors de leurs interventions des vendredi et samedi.

La séance plénière conjointe de ce dimanche verra également le début de la discussion des missions spécifiques de l’Assemblée des représentants du peuple, du Conseil national des régions et des districts, de la présidence de la République et de la présidence du gouvernement, conformément au calendrier publié par les deux chambres parlementaires.

Il est à noter que le gouvernement a prévu un budget de l’État avoisinant les 78,2 milliards de dinars, selon le projet de loi de finances pour l’année 2025, enregistrant ainsi une augmentation d’environ 2,5 milliards de dinars par rapport aux résultats actualisés du budget de l’État de 2024.

Le gouvernement prévoit une hausse des recettes de 5,7 % en 2025, avec une évolution des dépenses de 0,04 %. En outre, 11,5 milliards de dinars ont été alloués aux dépenses de soutien, dont près de 8 milliards seront destinés au secteur des hydrocarbures et 3,8 milliards au soutien des ressources de base.

Related posts

Monastir : un adolescent de 15 ans meurt noyé dans un bassin d’eau

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?