Zohra Driss Leila Hamrouni
Parallèlement à la campagne d’arrestations engagée par le chef du gouvernement dans le cadre de la lutte contre la corruption et les barons de la contrebande, une véritable course à la levée de l’immunité est engagée au sein de l’Assemblée des représentants du peuple.
Cette vague semble trouver son explication dans les informations circulant autour de suspicion de corruption impliquant certains députés qui auraient eu des rapports douteux avec certains des personnes arrêtées, particulièrement Chafik Jarraya.
La première vague est venue du bloc Al Horra dont les membres ont renoncé volontairement à leur immunité parlementaire.
Zohra Driss de Nidaa Tounes, Souhail Alouini et Marouen Felfel d’Al Horra, ainsi que Walid Jalled et Bochra Belhadj Hamida du bloc national suivirent le mouvement.
Ce dimanche et dans un post publié sur sa page facebook, c’est la députée et vice-présidente du nouveau bloc national à l’ARP, Leila Hamrouni a appelé à la levée de son immunité parlementaire pour que ses biens puissent être vérifiés. Leila Hamrouni affirme dans ce statut qu’il faut soutenir le chef du gouvernement, Youssef Chahed dans la lutte contre la corruption.