ARP: de nouveaux avantages au profit des députés

Le bureau de l’Assemblée des Représentants du Peuple a adopté, récemment, un plan de travail, proposé par le vice président de l’ARP chargé des affaires des députés, Ghazi Chaouachi.
Ce plan comporte 20 mesures qui profiteront aux élus, dont l’instauration d’une académie parlementaire dans le but d’assurer des sessions de formation aux députés et aux conseillers, une autre mesure permettra aux députés de se soigner à l’hôpital militaire, et ce, à travers une convention avec le ministère de la Défense nationale…
D’un autre côté, un accord sera conclu avec le ministère des Affaires Etrangères pour permettre aux enfants et aux conjoints des députés d’obtenir des passeports diplomatiques, comme c’est le cas pour les ministres. Un autre accord avec Tunisair permettra aux députés, notamment ceux à l’étranger, des réductions sur les billets.
Un cinquième avantage sera acquis par les députés, en rapport avec certaines banques et institutions financières qui fourniront des privilèges de remboursement de crédits.
Un système informatique sera mis à la disposition des députés pour leur faciliter les missions à l’étranger et les procédures administratives. Ils bénéficieront également d’un identifiant à la CNAM pour que le médecin de l’Assemblée puisse signer une convention de remboursement des frais médicaux au profit des élus en plus de la possibilité de création d’une Mutuelle pour les députés.
Citons également l’ouverture prochaine d’une salle de sport au bâtiment secondaire de l’ARP pour la bonne condition physique des députés.
ça n’est nullement une blague!
Quand on sait que nos élus passent beaucoup de temps sous la coupole de l’assemblée, qu’ils subissent une énorme pression, qu’ils sont stressés rien qu’à l’idée de l’ampleur de l’effort qu’ils sont appelés à fournir pour examiner, discuter et ensuite voter un texte de quelque nature qu’il soit, on ne peut que comprendre l’importance de ces mesures.
Plus encore, quand on a une idée des kilomètres que nos élus parcourent dans les couloirs de l’assemblée et le nombre incalculable de minutes passées à poiroter sur un siège pour écouter toutes sortes de sornettes, on comprend mieux la nécessité d’une salle de sport pour leur permettre de se détendre, de décrisper pour se remettre d’aplomb.
Heureusement que le mandat ne dure pas longtemps, sinon…

Related posts

Kondar : Un mort dans une collision entre un camion et un bus de transport d’ouvriers

Extension du service de Wi-Fi gratuit à plusieurs aéroports tunisiens

TRE : Le gouvernement prépare leur retour estival