ARP: des députés disposés à se rendre à G.a.z.a pour soutenir la Cause Palestinienne

Après plusieurs jours d’incertitude, la plénière consacrée à l’examen de la proposition de loi sur la criminalisation de la normalisation avec le sionisme aura lieu le jeudi 2 novembre 2023. C’est ce qui ressort d’un communiqué publié par l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP) ce lundi 30 octobre 2023.

« La Tunisie fait la différence entre la religion juive et le sionisme », lit-on dans le communiqué. Le président de l’ARP, Ibrahim Bouderbela, a indiqué qu’il est important d’écouter ce que l’Exécutif a à dire à propos du texte, en l’occurrence, le ministère des Affaires Étrangères, celui de la Justice et, d’autre part, le Conseil Supérieur de la Magistrature (CSM).

Dans ce même contexte, le président a affirmé que plusieurs députés se sont dits prêts à se rendre à G.a.z.a dans un geste de soutien à la Résistance Palestinienne et au peuple palestinien.

Intervenant dans le journal de Mosaïque FM, le député Yassine Mami a indiqué que la date de la plénière n’a pas été choisi au hasard. Cela coïncidera avec l’anniversaire des tristes accords de Balfour du 2 novembre 1917.

Toujours au sujet de la proposition de loi sur la criminalisation de la normalisation avec le sionisme, le député a souligné que la ministre de la Justice devrait être auditionnée à la veille de la plénière.

Related posts

Affaire du complot contre la sûreté de l’État : Unimed réagit au jugement contre Ridha Charfeddine

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Affaire du complot : Voici les peines prononcées !