
Khaled Chouket assesseur du président de l’Assemblée des Représentants du Peuple chargé de l’information
Khaled Chouket, assesseur du président de l’Assemblée des Représentants du Peuple chargé de l’information, est revenu, lors d’un point de presse tenu à l’intérieur de l’Assemblé, sur les priorités de l’ARP.
Le député de Nidaa Tounes a dit vouloir rassurer l’opinion publique et tous les tunisiens que l’Assemblée des Représentants du Peuple étudiera en urgence les questions relatives à l’intérêt national à partir de la semaine prochaine.
« Même si nous ne parviendrons pas à résoudre le problème de la présidence de la Commission des Finances aujourd’hui, le vice président de cette commission se chargera d’assurer l’intérim. Les autres commissions entameront leur travail immédiatement » a-t-il assuré.
Khaled Chouket a indiqué que députés, blocs parlementaires et président de l’ARP sont tous conscients de la nécessité d’entamer les travaux immédiatement et qu’il ne faut plus reporter les questions prioritaires.
« Les affaires gouvernementales, les accords relatifs au prêts, la loi anti-terroriste et la détérioration de la situation dans les régions démunies constituent les priorités de l’Assemblée aujourd’hui. Il ne faut plus attendre. Il est temps de commencer le travail » a-t-il ajouté.
Revenant à la question du vote secret pour la définition de l’opposition parlementaire, Khaled Chouket a affirmé que cette question sera débattue lors de l’assemblée générale. « Ces les députés qui choisiront entre le vote secret ou le vote électronique » a-t-il affirmé.
H.M