ARP: l’amélioration des conditions de vie des travailleurs est devenue une nécessité urgente

Your browser does not support the audio element.

Dans un communiqué publié ce jeudi 1er mai 2025, à l’occasion de la Fête internationale du Travail, l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP) a adressé ses félicitations à l’ensemble des travailleuses et travailleurs tunisiens, saluant leur rôle fondamental dans le progrès du pays.

L’ARP a également rendu hommage aux Tunisiens travaillant à l’étranger, mettant en avant leur attachement à la patrie et leur contribution active au développement national.

Le communiqué a souligné l’engagement du Parlement à soutenir la classe laborieuse, rappelant que le droit au travail est consacré par la Constitution. Il appelle à garantir un environnement professionnel digne, équitable et respectueux des droits fondamentaux.

Dans ce contexte, l’ARP a rappelé l’examen en cours du projet de loi relatif à l’organisation des contrats de travail et à l’interdiction de la sous-traitance considérant que ce texte vise à réguler les relations professionnelles, à lutter contre la précarité de l’emploi et à consacrer les principes du travail décent, en phase avec les orientations sociales de l’État.

Face aux défis économiques et sociaux, internes comme externes, l’Assemblée estime que l’amélioration des conditions de vie des travailleurs est devenue une nécessité urgente, afin de renforcer la compétitivité de l’économie nationale, préserver la paix sociale et accompagner les efforts de redressement du pays.

Related posts

Pétrole : Le Brent décline vers les 60 dollars le baril

GreenTECH Tunisia : un dispositif de financement pour les startups vertes

Lourde peine de prison pour Ali Laârayedh