ARP: le bloc de Qalb Tounes dément la démission de Sihem Chrigui

Dans un communiqué rendu public ce lundi 11 mai 2020, le parti Qalb Tounes a catégoriquement démenti les informations circulant sur certains médias et sur les réseaux sociaux selon lesquelles la députée sur la circonscription de Kairouan, Sihem Chrigui, aurait démissionné du bloc du parti.

Qalb Tounes a, dans ce contexte, affirmé que ces informations sont infondées ajoutant que l’élue poursuit ses activités normalement au sein de son bloc à l’Assemblée des Représentants du Peuple.

Frappé par une vague de démissions au mois de mars dernier, le Bloc Qalb Tounes a perdu une dizaine de députés depuis les élections législatives d’octobre dernier. Aujourd’hui il compte au total 29 députés selon une dernière mise à jour fournie par le bureau du parlement le 24 avril dernier. 

Rappelons que la nouvelle version de l’article 45 du règlement intérieur de l’ARP qui vient d’être votée à l’unanimité mercredi dernier par les membres de la Commission du règlement intérieur, de l’immunité, des lois parlementaires et des lois électorales stipule que la démission d’un élu de son parti, de sa liste ou de sa coalition électorale entraînera systématiquement la perte de son siège au Parlement et donc son remplacement par le candidat suivant sur la liste électorale. Cet amendement devrait être adopté en plénière avant qu’il ne rentre en vigueur.

Lire aussi: Elloumi : Hatem Mliki était un obscur inconnu avant d’adhérer à Qalb Tounes

 

Related posts

Jort : Convocation des électeurs à Deguech, Hammet Jerid et Tamaghza pour les législatives partielles

Le ministère de la Santé mise sur les régions pour réformer le système

Crise sécuritaire en Libye : la Tunisie appelle à un cessez-le-feu immédiat