ARP: Le Bloc Démocratique votera contre le gouvernement Jemli

Le secrétaire général du Mouvement Achaab et député à l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP) Zouhair Maghzaoui, a assuré que le Bloc démocratique qui compte les élus du mouvement Achaab et du Courant Démocratique (41 députés), n’accorderont pas leur confiance au gouvernement proposé par Habib Jemli.

S’exprimant ce vendredi 3 janvier 2020 dans une déclaration à l’agence TAP, Zouhair Maghzaoui a estimé que le gouvernement de Habib Jemli est loin d’être un gouvernement de compétences et d’indépendants considérant que cette composition compte plusieurs dirigeants de second et de troisième rang du mouvement Ennahdha et de Qalb Tounes (Au cœur de la Tunisie).

Rappelons que Mustapha Ben Ahmed, président du groupe parlementaire de Tahya Tounes à l’ARP a affirmé ce vendredi que les élus de Tahya Tounes ont décidé de ne pas voter au profit du gouvernement de Habib Jemli. Il a toutefois noté que des concertations sont toujours en cours entre les différents dirigeants du parti et que la décision n’est pas définitive.

Notons que la séance plénière extraordinaire consacrée au vote de confiance au nouveau gouvernement devrait avoir lieu au cours de la semaine prochaine.

Lire aussi:  Walid Jalled: Jemli est indigne d’un homme d’Etat et Tahya Tounes votera contre son gouvernement 

 

Related posts

Tunis accueille le Forum pharmaceutique international sur l’impact de l’intelligence artificielle en pharmacie

Tunisie : 840 arrestations et 187 véhicules saisis lors d’une vaste opération sécuritaire

Affaire de l’avocate retrouvée morte à La Manouba : Un suspect arrêté