ARP: le peuple aura-t-il droit à un nouveau Show ?

Il semblerait qu’après le cirque de samedi dernier, nous aurons droit à un autre. En effet, le feuilleton de la prolongation d’une année du mandat de l’Instance Vérité et Dignité (IVD) n’est toujours pas fini et une nouvelle séance plénière consacrée à l’examen de la proposition de Sihem Ben Sedrine devrait avoir lieu également ce lundi 26 mars 2018.
Rappelons le, la plénière de samedi dernier a été levée après que des altercations entre des députés ont eu lieu, sur fond d’opposition de points de vue quant à la prolongation du mandat de l’IVD jusqu’au mois de décembre prochain. Certains élus étaient pour le principe de la prolongation estimant que l’IVD seule a le droit de trancher quant à cette question. D’autres se sont montrés contre une prolongation de mandat considérant que cette décision relève des compétences du parlement.
Rappelons également que le conseil de l’IVD a décidé la prolongation du mandat de l’instance sous prétexte que l’article 18 de la loi organique sur la justice transitionnelle, le permettait.

Related posts

Un hommage marquant pour l’engagement de l’UIB en faveur de la parité professionnelle

WIFAK BANK renforce l’expansion de la taille de son réseau et annonce l’ouverture de sa 50ème Agence : « Agence WIFAK BANK Sfax Route Menzel Chaker »

La Mouchtia de Jebeniana à l’honneur lors d’un atelier vivant à l’Office National de l’Artisanat