ARP : Les agents de l’assemblée en grève le 24 courant!

Le syndicat de base des agents de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) a indiqué qu’il a décidé d’observer une grève d’une journée et ce, le 24 avril 2018.
Selon le syndicat, cette grève vient en signe de protestation contre la non-activation des procès verbaux des réunions précédentes mais aussi la non-satisfaction de leurs revendications.
Le secrétaire général du syndicat de base des agents de l’ARP, Abdelbasset Hasnaoui a déclaré à l’Agence Tunis Afrique Presse (TAP), avoir subi « une pression » de la part du président de l’ARP, Mohamed Ennaceur lors d’une réunion mercredi.
Selon ses dires, Mohamed Ennaceur l’aurait accusé « d’instrumentaliser le syndicat à des fins personnelles« , rapporte Shems FM.
Il a dans ce contexte fait référence au communiqué publié mercredi par l’Union régionale du travail de Tunis (URT), dans lequel elle a jugé que ces « pratiques visent à compromettre le processus de négociation au sein de l’ARP« .
Par ailleurs, le chef de cabinet du président de l’ARP, Hamdi Guezguez, a affirmé que l’administration du parlement est toujours ouverte au dialogue, précise Shems FM.

Related posts

77 ans après la Nakba : la Tunisie réaffirme son soutien indéfectible au peuple palestinien

Mohamed Ali Nafti rencontre la diaspora tunisienne à Berlin

Abdelhamid Boukadida, nouveau gouverneur de Ben Arous prête serment (Vidéo)