Le chef du gouvernement d’union nationale Youssef Chahed aurait décidé récemment la baisse de 25% des salaires des membres de son équipe gouvernementale. Tous les ministres et les secrétaires d’Etat seront concernés par cette baisse. Cette décision s’inscrit dans le cadre de la politique d’austérité annoncée précédemment par Youssef Chahed.
D’après les premiers éléments rapportés par le journal Al Maghreb dans son édition d’aujourd’hui, cette proposition a été présentée par l’un des membres du gouvernement actuel à Youssef Chahed. Un conseil des ministres a étudié cette nouvelle proposition. selon un accord préliminaire, la baisse des salaire sera estimée à 25%.
D’après le même journal, il a été proposé lors du même conseil des ministres une baisse des salaires des députés à l’Assemblée des Représentants du Peuple. Toutefois, la présidence du gouvernement se serait heurtée à un problème d’application de cette décision étant donné que l’ARP est une institution indépendante de la présidence du gouvernement. D’après le même journal, plusieurs députés ont exprimé leur refus par rapport à cette décision.
23