ARP : les élus étaient absents

« Charité bien ordonnée commence par soi-même ». L’explication de ce proverbe est toute simple, avant de vouloir blâmer les autres, il faut commencer par corriger ses propres défauts. Ceci est valable pour nos élus, les représentants du peuple qui n’arrêtent pas de dénoncer l’absentéisme dans les administrations publiques et donnent le plus mauvais exemple du sens de la responsabilité.

On nous fait subir, chaque jour, et à longueur de journée, une retransmission en direct des débats budgétaires pour en définitive découvrir un hémicycle quasi vide et des membres du gouvernement, dans la plus part des cas à des députés absents. Dernier exemple en date, celui d’hier lors de l’examen du budget du ministère de l’industrie et du commerce pour l’exercice 2017.

La séance a été levée avant la fin des débats et le passage au vote. Mohamed Ennaceur, président de l’ARP annoncera que c’est faute de quorum qu’il avait pris cette décision.

Plusieurs députés parmi les rares présents ont exprimé de vives critiques après le report de la séance et n’ont pas caché leur mécontentement déclarant que leurs collègues absents doivent assumer leur responsabilité. Le président de l’ARP a été appelé à appliquer le règlement intérieur de l’ARP.

Related posts

Tunisie–Mauritanie : vers un nouveau souffle pour les relations commerciales bilatérales

Roche mise sur la Tunisie pour renforcer son ancrage en Afrique et soutenir la santé publique

La Türkiye signe sa première participation à la Foire du livre de Tunis 2025