La séance plénière de mardi 24 avril 2018 consacrée à la poursuite de l’examen du projet de loi relatif aux collectivités locales a été levée et ce, suite à plusieurs litiges survenus en rapport avec la poursuite de la séance ou de son report.
Ainsi pour mettre fin au brouhaha, le président de la séance a décidé de lever la séance et ce, en réponse à la demande du président du bloc parlementaire de Nidaa Tounes, Sofiene Toubel qui a indiqué que les conditions de la tenue de la séance ne sont pas respectées étant donné que les agents de l’ARP observent une grève.
D’ailleurs, plusieurs membres ont souligné qu’ils ne pouvaient pas continuer à voter, en l’absence de vote électronique, le problème déclencheur de la grève en question.
Les députés du mouvement politique Ennahdha avaient exprimé leur respect aux agents de l’ARP mais les ont par ailleurs, appelé à continuer la séance plénière sans vote électronique.
Ils leur ont demandé de voter en levant la main, comme il était de pratique auparavant au cours des travaux de l’Assemblée nationale constituante jusqu’à ce qu’on trouve une solution au problème.
13