Le bureau de l’Assemblée des Représentants du Peuple a annoncé ce mardi 3 juillet 2018 qu’une séance plénière sera tenue vendredi 6 juillet 2018 pour l’audition de la ministre de la Jeunesse et des Sports sur plusieurs questions autour de la crise qui frappe le secteur du sport dont l’échec retentissant de l’équipe nationale de football à la coupe du monde, Russie 2018.
Il est à noter qu’une pétition a été signée par 62 députés de différents blocs parlementaires et d’élus indépendants a été remise au bureau d’ordre du parlement pour la tenue de cette séance plénière exceptionnelle.
La ministre devrait clarifier certains points à l’instar de la gestion administrative, l’action de l’autorité de tutelle, la délégation officielle et non officielle pour le mondial 2018, la présumée délégation des 24 jeunes, les centaines de supporters tunisiens arnaqués par certaines agences de voyage…outre la crise sans précédent que traverse la jeunesse dans notre pays dont la fuite de certains athlètes lors de la 18ème édition des jeux méditerranéens qui se déroulent actuellement à Tarragone en Espagne.
14