Il semble que le président de l’ARP (Assemblée des Représentants du Peuple), Rached Ghannouchi, a haussé le ton face à sa bête noire, Abir Moussi, présidente du PDL (Parti Destourien Libre) et aussi présidente du bloc parlementaire de son parti. Le Cheikh, selon son assesseur Maher Medhioub, a décidé de faire appel au ministère public à cause des derniers incidents causés par Abir Moussi et les autres députés du PDL. Il leur a également adressés un huissier notaire pour établir un constat de la situation.
Selon l’assesseur, c’est une façon pour le Cheikh « d’assurer le bon déroulement des travaux du Parlement ». Rached Ghannouchi ne s’est pas arrêté là. En effet, il a décidé d’interdire l’utilisation des mégaphones – moyen d’expression d’Abir Moussi – sous l’hémicycle et là encore, c’est en vue d’assurer le bon déroulement des travaux des institutions. Ces décisions, pour information, ont été prises suite à la réunion d’urgence du bureau de l’ARP.
Comble de l’ironie. La seule fois où le Cheikh a décidé « de faire régner l’ordre » et de faire son travail, a donc été l’occasion de s’attaquer à sa bête noire et à sa pire adversaire.
18