ARP: réunion restreinte autour de la loi électorale pour les municipales

Une réunion est en cours, ce jeudi 29 décembre 2016 à l’ARP, entre le ministre des Affaires Locales et de l’Environnement, Ryadh Mouakher, le président de l’Assemblée, Mohamed Ennaceur et les deux vice-présidents, pour discuter des points de divergence sur la loi électorale pour les municipales. D’après des sources bien informées auprès de l’ARP, cette réunion devrait aboutir à un résultat concret à ce sujet.
Mohamed Ennaceur a déclaré, lors d’une conférence tenue jeudi à l’ARP à propos de la plénière d’évaluation de l’activité parlementaire, que des représentants de tous les blocs parlementaires seraient présents à cette réunion, à côté du bureau de la commission du règlement interieur, de l’immunité et des loi parlementaires, chargée d’examiner la loi électorale pour les municipales.
A noter que l’Assemblée n’a pas adopté le projet de loi fondamentale numéro 1 de l’année 2016 amendant et complétant la loi fondamentale  numéro 16 de l’année 2014 relative aux élections et au référendum, et ce, en raison des divergences de points de vues des députés.

 

 

Related posts

L’Université de Sousse engagée pour un enseignement supérieur inclusif et innovant en Méditerranée

Tozeur : un enfant de 7 ans meurt noyé dans un réservoir d’eau

Corruption et blanchiment d’argent : Taïeb Rached maintenu en détention