ARP : Un député fustige le rejet du projet du Fonds qatari pour le développement

Dans un post publié sur sa page Facebook, le député Moez Ben Youssef, s’est revenu sur le rejet, ce mardi 26 mars, du projet de loi organique relatif à l’approbation d’un accord de siège conclu entre le gouvernement tunisien et le Fonds du Qatar pour le développement pour l’ouverture d’un bureau du fonds en Tunisie.
Le député sur la circonscription de Sousse (Kalaâ Kébira, Sidi Bouali et Kondar) a tiré à boulets rouges sur les opposants de ce projet en leur adressant ce message : « La Tunisie perd environ 3000 milliards en raison d’une situation économique difficile due à la corruption, aux enchères et à la duplicité du discours politique, ainsi qu’au populisme.
Dans les coulisses, vous vous précipitez pour nouer des amitiés avec les pays du Golfe, tandis que vous prononcez le contraire dans vos discours, juste pour satisfaire votre orgueil et narcissisme.
Les intérêts du peuple et de la nation ne peuvent être réalisés de cette manière. Vous ne voulez ni de la France, ni de l’Amérique, ni du Qatar, ni des pays du Golfe, ni du Fonds monétaire international, ni de l’Allemagne, ni de l’Italie, et vous continuez ainsi à isoler notre pays dans une situation économique de plus en plus difficile ».
Rappelant que ce projet passé au vote lors d’une séance plénière a été rejeté après avoir reçu 50 voix pour, 39 voix contre et 25 abstentions.

Med Ali Sghaïer

Related posts

Charles-Nicolle : première kératoplastie endothéliale ultra-mince en Tunisie

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Une opération sécuritaire inédite : Saisie de plus d’un million de comprimés d’ecstasy (Vidéo)