Malgré les promesses qui ont été faites, il semble que la presse a encore du pain sur la planche pour être "acceptée" par les autorités. Ce jeudi 15 juin 2023, le bureau de l'Assemblée des Représentants du Peuple (ARP) a décidé d'interdire aux journalistes d’assister aux travaux des commissions parlementaires.
C'est ce qu'a annoncé l'institution dans un communiqué qu'elle a publié sur sa page Facebook. La décision, visiblement, a été prise suite à des remarques formulées par les membres du bureau de l'ARP. Le président de l'ARP, Ibrahim Bouderbela, selon le communiqué, affirme que les journalistes sont "les bienvenus dans les espaces qui leur sont dédiés au sein de l'institution".
Il rappelle que les commissions publient, immédiatement, des communiqués à l'issue de leurs séances de travail. "Les journalistes les auront aussitôt", précise encore Bouderbela. Cela signifie qu'il n'y aura aucun travail journalistique sur place, et qu'il faudra se contenter des versions officielles des travaux…