Arrestation d’Abdelhamid Jlassi : les détails

Parmi les dernières arrestations qui ont beaucoup fait réagir, il y a celle d'Abdelhamid Jlassi, dirigeant au sein d'Ennahdha. Samir Dilou, autre dirigeant du même mouvement, est revenu sur les détails de l'arrestation dans la soirée de ce dimanche 12 février 2023, en tant que représentant légal de la défense de Jlassi.

Il affirme que plusieurs violations ont été commises lors de l'arrestation. La police, selon Dilou, est entrée de force dans la maison d'Abdelhamid Jlassi sans convocation et sans évoquer les raisons de la descente.

"L'ordinateur de l'épouse a été saisi de force, alors qu'il contient tout son travail. Il [Jlassi] est encore emprisonné illégalement. Le comité de défense n'a pas été autorisée à le contacter afin de préserver ses droits conformément à la loi du 16 février 2016", a expliqué Samir Dilou.

Dans ce contexte, l'avocat a affirmé qu'il s'est adressé à la caserne d'El Gorjani pour pouvoir rencontrer Abdelhamid Jlassi. "On m'a expliqué qu'il n'était pas là pour le moment. Le substitut au procureur de la République près le Tribunal de Première  Instance de Tunis n'a voulu fournir aucune information", a-t-il encore expliqué.

Related posts

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Affaire du complot : Voici les peines prononcées !

Retour en images sur la cérémonie du 69e anniversaire des forces de sécurité intérieure