La Direction générale de la sûreté nationale a annoncé que 10 personnes originaires d’Afrique subsaharienne ont été arrêtées à La Marsa pour avoir aménagé un lieu de culte sans autorisation, sans respecter les règlements en vigueur, et pour être entrées en Tunisie sans permis, en violation de la loi sur la résidence.
Dans un communiqué publié ce jeudi, la Direction générale de la sûreté nationale a précisé que les unités de la brigade de la police judiciaire de La Marsa, du poste de police de La Marsa Ouest, et de la brigade de renseignement de la région ont réussi à interpeller ces 10 personnes qui avaient aménagé un lieu de culte sans autorisation et planifié des opérations de traversée clandestine des frontières maritimes.
Le communiqué a ajouté qu’un certain nombre de chaises, tables, bureaux, équipements sonores, ordinateurs et livres religieux avaient été saisis. Il a également précisé que le parquet avait ordonné leur détention après examen, et que les investigations se poursuivent.