Dans un communiqué rendu public ce lundi 10 juillet 2017, le ministère de l’intérieur a annoncé que les unités sécuritaires relevant de la garde nationale sur l’ensemble du territoire national, sont parvenues, durant la période allant du 02 au 08 juillet 2017 de mettre en échec plusieurs opérations de contrebande ainsi que d’arrêter plusieurs éléments takfiristes faisant l’objet de mandats de recherche pour soupçons de terrorisme.
Le même communiqué a indiqué que les unités de la garde nationale ont procédé à l’arrestation de 6 éléments takfiristes recherchés par la justice pour soupçons d’appartenance à une organisation terroriste. 5 autres personnes ont été également arrêtées pour terrorisme.
79 opérations de contrebande d’une valeur totale s’élevant à 2,647,440 dt ont été mises en échec.
Par ailleurs, 912 personnes ont été arrêtées par les unités de la garde nationale pour différents délits. 18 fusils de chasse, un pistolet et 368 cartouches de différents calibres, ont été saisis. Neuf opérations d’immigration clandestine ont été également mises en échec. 36 candidats ont été mis en état de détention.