C’est une affaire d’une extrême gravité qui a eu lieu en Tunisie. Selon l’unité de la police judiciaire, une femme a été arrêtée après avoir accouché d’un bébé né hors mariage. Elle a, ensuite, mis le nourrisson en vente. L’incident s’est déroulé dans une clinique privée à Sousse.
Dans ce même contexte, il y a eu 2 autres femmes qui ont été arrêtées. La principale suspecte – la maman – est âgée de 21 ans. Selon l’enquête minutieuse qui a été menée par la police, celle-ci est originaire de Kasserine. Le bébé vendu a été vendu il y a deux jours. « L’acheteuse » est originaire de Kalâa Seghira. Elle est âgée de 41 ans.
Lors de son interrogatoire, qui s’est déroulé en présence du délégué régional de la protection de l’enfance à Sousse, la jeune maman a affirmé qu’elle avait déjà eu un enfant il y a deux ans. Celui-ci a été confié à SOS Village d’Enfants – hors mariage -.
Pour le second, c’est une famille qui lui a proposée de le vendre – l’acheteuse de 41 ans -. Cette dernière a donc enregistré l’enfant à son nom. D’ailleurs, elle était présente dans la clinique privée, là où le bébé est né. L’acheteuse a pris en charge toutes les dépenses engendrées à cet effet – 400 dinars -.
Au total donc, trois femmes ont été arrêtées dans le cadre de cette affaire de traite des personnes. L’enfant, pour sa part, a été placé dans le service des nouveaux-nés à l’hôpital Farhat Hached de Sousse. C’est l’unité spéciale d’enquête sur les crimes perpétrés contre la femme et l’enfant Sousse qui s’est saisie de cette affaire.