Arrestation de deux frères terroristes à la cité Attadhamen


Dans un communiqué rendu public ce jeudi 09 février 2017, le ministère de l’intérieur annoncé que les unités sécuritaires relevant de la brigade de recherche de la garde nationale à la cité Attadhamen, dans le gouvernorat de l’Ariana ont procédé le 07 février dernier à l’arrestation de deux frères, tous deux takfiristes religieux, et ce suite à une descente sécuritaire effectuée à leur domicile, après consultation du ministère public.
D’après ce même communiqué les deux frères sont âgés de 27 et 21 ans.
Un sac contenant environ 23 kilos d’un produit explosif a été saisi lors de cette descente. Deux uniformes militaires et une vingtaine de CD contenant des discours haineux incitant au Djihad et au meurtre ont été également saisis.
Des équipements informatiques et un ordinateurs portable contenant des documents takfiristes ont été également retrouvés.
Lors de son interrogatoire, l’un des deux frères arrêté a reconnu avoir prêté allégeance à l’organisation terroriste Etat Islamique en Libye et en Syrie.
Après consultation du ministère public, il a été décidé de maintenir en garde à vue les deux frères en attendant leur comparution devant la justice pour soupçons d’appartenance à une organisation terroriste.

Related posts

Nouvelles règles d’origine : une révolution silencieuse pour le commerce extérieur ?

Charles-Nicolle : première kératoplastie endothéliale ultra-mince en Tunisie

Monastir : un adolescent de 15 ans meurt noyé dans un bassin d’eau