Arrestation de Hamadi Jebali : Ennahdha dénonce un harcèlement du pouvoir

L'arrestation de l'ancien Chef du gouvernement, Hamadi Jebali, survenue dans la soirée du jeudi 23 juin 2022, a beaucoup fait réagir, notamment – et sans surprise – dans le clan des nahdhaouis. Ce vendredi 24 juin 2022, c'est le porte-parole du parti nahdhaoui, Imed Khemiri, qui s'est exprimé sur le sujet.
"C'est une mascarade. On prend les Tunisiens pour des dupes. Plusieurs affaires ont été assemblées, sans la moindre précision", a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse organisée par Ennahdha en son siège à Montplaisir. Le parti, poursuit son porte-parole, exprime son total soutien à Hamadi Jebali. 
Cette arrestation, poursuit-il, s'inscrit dans l'optique des tentatives d’humiliation et de harcèlement. "Cette affaire se soldera par un échec [pour le pouvoir], comme c'était le cas avec Noureddine Bhiri. Le pouvoir veut exclure les acteurs politiques puissants et  porter atteinte à l'opposition. Il harcèle Ennahdha, sachant qu'il n'a rien trouvé contre elle", a encore déclaré Imed Khemiri.
Également présente lors de la conférence de presse, Zeineb Brahmi, présidente de la commission judiciaire au sein du parti, souligne l'importance d'organiser des auditions et des interrogatoires publics(que). Cela devrait concerner les personnes qui ont été prises pour cibles par le ministère de l'Intérieur. Celui-ci, rappelons-le, a organisé une conférence de presse exceptionnelle ce vendredi 24 juin 2022.

Related posts

Affaire Abir Moussi : point de presse prévu demain

Ahmed Souab en garde à vue pendant 48 H

Arrestation de Me Ahmed Souab: ce que l’on sait