Arrestation de l’auteur de la vidéo de l’agression : ce que l’on sait

L’homme apparaissant dans une vidéo virale, où il infligeait des violences physiques et verbales à son ex-fiancée, a été arrêté hier mardi. L’information a été confirmée par le ministère de la Famille, de la Femme, de l’Enfance et des Personnes Âgées. Ce dernier a salué dans un communiqué rendu public sur sa page officielle Facebook l’intervention rapide et efficace des services de sécurité, qui ont agi en coordination avec les autorités judiciaires compétentes pour interpeller le suspect dans un temps record.

Pour rappel, la vidéo en question, largement diffusée ces derniers jours sur les réseaux sociaux, montre une femme victime d’humiliations et de violences dans un espace clos. Contrairement aux rumeurs initiales, la victime n’était ni sous l’emprise de substances ni l’épouse de l’agresseur. Il s’agissait de son ex-fiancée, qu’il a harcelée et fait chanter pendant plusieurs années en utilisant ces images compromettantes. Après le mariage récent de la jeune femme, il a délibérément diffusé les vidéos pour ternir sa réputation et se venger d’elle.

Face à la réapparition de ces images, le ministère a assuré avoir immédiatement pris en charge psychologiquement la victime, dès qu’il a été alerté de la diffusion du contenu le dimanche soir.

Dans son communiqué, le ministère a rappelé l’importance de ne pas relayer ces images, soulignant que leur diffusion constitue une forme de violence cybernétique contre la victime. Partager ces vidéos contribue à prolonger son traumatisme et va à l’encontre des principes de protection des victimes inscrits dans la loi organique n° 58-2017 sur l’élimination de la violence à l’égard des femmes.

Related posts

Une nouvelle unité de protection civile s’installe à Mezzouna

Adel Chouari, DG du RNE dévoile « RNE Corporate » et une série de nouveautés

Coupures de courant aujourd’hui dans plusieurs régions de Sousse, Monastir, Mahdia et Kasserine